Realisation-maison-a-Villefranche

Réalisation maison à Villefranche

Maître d’oeuvre à Nailloux

Vous avez le projet de construire une maison neuve et recherchez une entreprise de maçonnerie à Villefranche mais vous êtes un peu perdu ? Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Maçonnerie, construction, RT2012, domotique ou encore maison passive sont des notions qui vous sont bien étrangères ? Vous avez besoin d’un devis pour votre maison clé en main à Villefranche ? Suivez nos conseils.

Une maison clé en main à Villefranche

Pour votre projet de maçonnerie à Villefranche, vous recherchez un maître d’œuvre pour votre maison compétent qui pourra vous établir un devis et vous accompagnera dans la réalisation du plan de votre maison ?

Vous êtes attaché(e) à Villefranche-de-Lauragais et souhaitez y faire construire votre maison ? Située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie, ses habitants, les Villefranchois, sont ainsi à moins de 35 km de Toulouse. La ville est bien desservie d’un point de vue des transports : autoroute A61, gare SNCF. Villefranche est pour vous le lieu idéal pour faire construire une maison neuve !

Entourez-vous maintenant d’un bon maître d’œuvre (qui est une personne physique ou une entreprise à qui on confie la conception et le suivi de travaux de construction pour un maître d’ouvrage, c’est-à-dire vous, qui décidez de faire construire votre maison.) fiable et compétent. Cet artisan vous accompagnera au quotidien dans votre projet de maçonnerie avec l’entreprise Les Bâtisseurs du Midi. Il vous fournira une garantie décennale, qui couvre certains dommages comme les fissures, les problèmes d’étanchéité ou encore les glissements de terrain. Assurez-vous bien que votre maçon dispose d’une police de responsabilité civile décennale lors de l’ouverture de votre chantier.

Une maison neuve au top de la consommation énergétique

Vous souhaitez construire une maison neuve respectueuse de l’environnement et qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie ? Renseignez-vous sur la norme RT2012 et la construction passive. Vous n’avez aucune idée de ce que c’est ? On fait le point avec vous !

Le respect de la norme RT2012 (Réglementation Thermique 2012)

La norme RT2012, initiée lors du Grenelle de l’Environnement, a pour objectif de réduire la consommation énergétique d’un bâtiment en France et notamment des constructions neuves. Votre maison consommera ainsi peu d’énergie, vous utiliserez des énergies renouvelables pour une meilleure maîtrise globale de vos consommations énergétiques. Une maison économe, peu consommatrice d’énergie tout en étant parfaitement confortable. Cette réglementation est assez exigeante et demande quelques démarches.

Une construction passive pour des économies d’énergie

Avez-vous déjà entendu parler de l’habitat passif ? Cela consiste à vivre dans une maison neuve avec très peu de chauffage ni aucune climatisation au fil des saisons, sans pour autant réduire le confort. On va ainsi plus loin que la RT2012. On optimise notamment la chaleur dégagée par les habitants à l’intérieur de la maison. On fait également en sorte de faire entrer la chaleur par l’utilisation de baies vitrées. Votre maison passive vous coûtera 10 à 20% plus cher qu’une maison classique à l’achat mais vous rentabiliserez rapidement votre investissement grâce à vos factures de chauffage réduites.

Encore plus d’économies grâce à la domotique

La domotique peut vous aider à faire baisser encore plus vos factures. Seulement il est indispensable de bien anticiper votre installation. Quels équipements connectés aimeriez-vous ? De quoi avez-vous besoin ? Réfléchissez bien en amont de la construction de votre maison et définissez tout dans un cahier des charges précis. Vous rêvez d’une maison intelligente qui vous assurera un maximum de confort et de sécurité pour vous et votre famille ? Le précâblage de votre maison domotique doit être pensé dès la construction pour éviter de refaire des travaux dans le futur. Commande du chauffage à distance via votre smartphone pour éviter de gaspiller de l’énergie et de l’argent, volets roulants connectés, interrupteurs remplacés par des capteurs de mouvements pour ne plus laisser la lumière allumée inutilement, les possibilités sont infinies !

Vous avez maintenant toutes les informations à votre disposition pour votre projet de maçonnerie à Villefranche. Votre maison neuve va bientôt prendre forme !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *