Album photo de grossesse : pour avoir les meilleures photos

Album photo de grossesse : pour avoir les meilleures photos

De nombreux couples décident de prendre des photos de la grossesse de la femme. Immortalisez ces neuf mois magiques en restant devant l’objectif. Le photographe, professionnel du milieu, saura adapter la lumière à la morphologie et au visage de la future maman. Il fera de chaque image un portrait unique. Voyons quels clichés prendre pour marquer sa grossesse. Ces photos décoreront un livre photo de grossesse.

Choisir le bon moment pour prendre des photos de sa grossesse

Avec votre conjoint, vous vous posez la question de connaître le mois parfait pour réaliser votre shooting photo de grossesse. Néanmoins, personne n’ira au studio dès le premier trimestre, le ventre étant à peine arrondi. Il vaut mieux attendre la fin du dernier trimestre avant de planifier cette séance, le baby bump étant bien rond. N’attendez tout de même pas la semaine du DPA, car vous risquerez d’accoucher sous les feux de la rampe si on peut s’exprimer ainsi. Nous vous invitons ici à voir ces astuces pour réussir son album photo de grossesse.

L’objectif photo de la grossesse

Pour les séances photos de grossesse comme pour les portraits classiques, on utilise généralement les focales 50 mm évitant les problèmes de déformation. Celles de 85 mm donnent un joli flou, souvent utilisé en arrière-plan.

Grâce à un objectif lumineux, le photographe réalise de sublimes photos de vous-même lorsque la luminosité est faible. Vous aurez différentes photos d’excellente qualité dans votre livre. Vous n’y comprenez pas grand-chose à ce langage technique ? Aucun souci, car vous pouvez toujours confier cette tâche à un artiste, un photographe spécialisé. Vous serez juste ébloui du résultat obtenu.

Comment s’habiller pour avoir les meilleures photos de grossesse ?

En tant que future mère, vous avez le choix entre divers accessoires et différentes sortes de vêtements qui vont magnifier vos courbes de grossesse. Vous pouvez bel et bien porter des habits moulants dessinant parfaitement votre ventre rond. Certaines craquent pour les voilages qui s’étendent sous l’effet du ventilateur.

D’autres mamans préfèrent rester habillées comme elles le feraient pour une séance shooting classique. Notez que certaines optent pour le maillot de bain afin de valoriser leur corps mis en valeur par la grossesse. Le photographe prendra aussi des images de votre conjoint en train d’embrasser votre vente pour marquer le début de cette petite famille à trois. Vous retrouverez tous ces instants féériques dans votre livre photo de grossesse.

Album photo de grossesse : une séance à la plage

Si vous habitez au bord de la mer, pourquoi vous refuseriez-vous ce plaisir ? Rendez-vous à la plage lorsque le soleil commence à se coucher pour baigner dans ces rayons lumineux avec votre ventre bien rond. Le photographe saura saisir chaque nuance de couleur. Dans votre album photo de grossesse, vous verrez :

  • Le sable fin dorée ;
  • Le soleil orange qui se couche à l’horizon ;
  • Votre robe blanche.

Le tout sera sublimé par le bleu profond de la mer. Le professionnel continuera à mettre votre corps de femme enceinte en valeur.