À la découverte des avantages du toboggan de piscine

À la découverte des avantages du toboggan de piscine

Faites de la piscine un endroit dédié aux divertissements aquatiques et pour ce faire, vous pouvez installer un toboggan de piscine. Découvrons les nombreux avantages de cet accessoire dans ces quelques lignes.

Qu’est-ce que le toboggan de piscine ?

La glissade d’eau ou toboggan aquatique est un modèle de toboggan qu’on utilise pour décorer les parcs de loisirs et leurs piscines. Ils peuvent être installés sur les piscines populaires et privées. Ces accessoires se démarquent grâce à leurs multiples avantages:

A lire en complément : Comment organiser son bureau pour travailler plus efficacement ?

  • Ils permettent de brûler sainement des calories ;
  • Ils favorisent la socialisation entre enfants ;
  • Ils accentuent la motricité et la coordination ;
  • Ils développent l’imagination et la créativité des plus petits ;

Grâce à cet auxiliaire, les enfants apprennent à nager tout en s’amusant. Pour compléter le toboggan, ajoutez des balles de collection pour donner de la couleur à l’eau du bassin.

Les différents types de toboggan de piscine

Vous pouvez choisir entre deux sortes de toboggans de piscines creusées. Le premier étant le toboggan gonflable qui présente une pente peu inclinée. Les enfants peuvent y glisser en toute sécurité. Le second est le toboggan de piscine solide ou en dur qui convient aux adultes comme aux adolescents. Il présente une structure en fibre de verre avec une glissière en résine de polyester.

A voir aussi : Guide pratique d’une pompe à chaleur : installation du système

Il y a également les toboggans pour les piscines hors sol qu’on installe pour les piscinettes et les modèles de piscines gonflables. Il dispose de quatre pieds dont deux situés à l’intérieur du bassin hors-sol.

Les mesures de sécurité lors de l’utilisation d’un toboggan de piscine

En installant le toboggan de piscine, ne faites pas l’erreur d’oublier de vérifier la stabilité. Il doit être fixé ou ancré afin de prévenir les risques de basculement.

En outre, il est important d’utiliser des matériaux exclusivement autorisés par le fabricant pour la mise en place du toboggan. Les matériaux inadaptés peuvent compromettre la sécurité de l’accessoire et celle des enfants.

Vous devez aussi faire attention à vous conformer aux instructions pour l’installation. Elles sont normalement données dans la notice.

Comment entretenir un toboggan de piscine.

Il est de rigueur d’entretenir cet accessoire de glisse. Vous pouvez utiliser de la pierre d’argile que vous mettrez dans un récipient rempli d’eau. Une fois que vous obtenez un mélange assez liquide, imbibez une éponge mousse et frottez la surface du toboggan. Rincez et laissez sécher au soleil.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le bicarbonate de soude pour lustrer le toboggan de piscine. Dans ce cas, mélangez-le à de l’eau pour obtenir un mélange épais. Utilisez une éponge mousse afin de frotter la surface du toboggan. Rincez et nettoyez avec un chiffon sec.

L’eau oxygénée vous servira aussi à nettoyer le toboggan de piscine. Commencez par rincer la surface de votre toboggan à l’eau claire. Passez ensuite de l’eau oxygénée et laisser sécher.