Quel lot de boules de noël choisir ?

Quel lot de boules de noël choisir ?

Noël a depuis toujours été considéré comme une fête familiale. Voilà pourquoi, on accorde toujours beaucoup d’importance à la décoration de la maison, de manière à ce que celle-ci soit jolie pour accueillir les invités dans la joie et la bonne humeur. Le sapin de Noël prend une place importante dans cette fête. Il est indispensable d’avoir un sapin, bien décorées avec boules de noël, des suspensions, ainsi que des guirlandes lumineuses ou non. Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser sur les boules de noël. 

Les boules de Noël et son origine

Chez les païens, le sapin est une référence à l’arbre du paradis d’Eden. Voilà pourquoi, dans la tradition païenne, les sapins étaient décorés avec des hosties, des pâtisseries rondes ainsi que des pommes. C’est ensuite au tour de la France d’adopter le sapin comme symbole de Noël. Il est surtout aperçu dans les familles bourgeoises et de l’aristocratie. Les accessoires qui servent à décorer le sapin sont des friandises, des rubans, ou encore de petits objets accrochés aux branches de l’arbre. C’est un peu plus tard que la population adopter cette tradition. Et les sapins furent décorés avec des pommes, qui en plus d’être un fruit de saison, est vendu moins cher sur le marché. Il y a eu alors une période, en 1858 où la météo a fait des siennes et a détruit une grande part des récoltes de pommes. Les sapins de Noël finissent par se retrouver sans décoration. Face à cela, un souffleur de verre de la verrerie de la ville prend l’initiative de concevoir plusieurs boules de verre. Elles étaient en rouge, pour faire penser à la pomme. La tradition continue à perpétuer et les boules verres finissent par se répandre sur le marché. Pour plus d’explications vous pouvez toujours consulter notre site. 

En parallèle : L'art de la customisation de meubles : Transformer avec la peinture

Les critères de choix des boules de noël

De nos jours, la majorité des boules de Noël sont fabriqués avec la forme arrondie des pommes. Toutefois elles peuvent être présentées sous différents styles, couleurs et apparences, pour que chacun puisse faire le choix en fonction des envies et des tendances actuelles. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver une boule de Noël originale. Pour votre achat, voici les critères que vous devez prendre en compte : 

  • Le style : au moment de choisir la boule, vérifier bien que le design s’accorde bien avec le style de décoration que vous souhaitez
  • La taille et la forme : les boules de Noël existent sous différentes tailles et formes, que vous pouvez choisir en fonction de l’emplacement et de l’utilisation. 
  • La matière : la boule existe sous différentes matières sur le marché. La boule de Noël en verre est de loin la plus intéressante. Toutefois, vous pouvez également choisir des boules en fourrure, en mousse ou à l’aspect de velours. 
  • La couleur : les tendances changent beaucoup en termes de couleur lorsqu’il s’agit de décorations de Noël. La boule de couleur blanche est indémodable. Elle peut être en harmonie avec tout. 

En parallèle : Quelle est la technique pour éliminer une tache de graisse sur un habit ?