Salon moderne : comment décorer pour le rendre attractif ?

Salon moderne : comment décorer pour le rendre attractif ?

Le salon est une pièce importante de la maison, elle sert à se détendre et à recevoir le plus souvent des invités. L’ambiance du cadre doit donc être attractive pour donner envie d’y rester. Comment décorer un salon moderne sans exagérer ?

Accrocher des cadres

Un mur blanc peut donner de l’espace visuellement. Mais il peut aussi déshumaniser un salon quand il n’est pas décoré. Vous pouvez continuer la lecture afin d’avoir plus de détails. Si le mur bénéficie d’une bonne hauteur sous plafond, il est important de l’animer en le décorant. 

A lire également : Quel camion de déménagement choisir ?

Par exemple, on peut y accrocher quelques tableaux de façon éparse afin de dynamiser la surface. Les tableaux peuvent être des souvenirs des portraits de famille, des souvenirs de vacances ou tout autre élément décoratif que l’on affectionne.

Choisir une déco naturelle

Un salon a besoin de respirer. Trop de teintes et de matériaux peuvent rapidement devenir étouffants. Pour animer sa pièce, pourquoi ne pas miser sur des accessoires naturels afin de créer une ambiance chaleureuse. On peut par exemple intégrer un canapé couleur rouille et meubles en bois. Ces matériaux ont tendance à s’allier pour instaurer un cadre de détente.

A lire en complément : Les tuyaux d'air comprimé : Des accessoires optionnels pour améliorer les performances des systèmes d'air comprimé

Rendre la cheminée attrayante

Qu’elle soit fonctionnelle ou pas, une cheminée est un élément qui joue un rôle dans la décoration d’intérieur. Si elle fonctionne, elle peut être un allié de taille pour créer une ambiance cocooning. Quand elle est éteinte, elle devient un accessoire déco qui mérite d’être valorisé.

Pour l’inviter à participer à la décoration du salon, il faut peindre la face extérieure de sa cheminée en noir mat. Le rebord et le foyer par exemple peuvent recevoir des plantes pour compléter l’ensemble des accessoires. D’autres accessoires peuvent être utilisés afin de donner un cachet de réalisme à sa pièce.

Colorer son mur

Les murs de couleur ont toujours été importants dans la décoration d’une pièce. Ils ont longtemps été tendances et refont surface avec des teintes sourdes : brun, bleu foncé, vert forêt, vert canard, bleu canard, etc. La plupart de ces couleurs ont une certaine particularité.

Elles ont la réputation d’apaiser, elles méritent leur place dans un salon. L’on peut se faire plaisir en peignant les murs de sa pièce avec la couleur de son choix. Pour un effet moderne, il faudra oublier l’uniformité : par exemple me blanc. Pour redonner du zèle à son salon, il faut laisser son imagination parler.

Choisir un canapé coloré

Si l’on est en quête d’idées intéressantes sans bouleverser sa décoration, il faudra miser sur un bon canapé. Pour le faire, il faut opter pour des meubles roses, jaunes ou oranges afin de rehausser le cadre. Par exemple, les canapés jaunes ont tendance à complimenter les teintes pastel tout en illuminant l’ensemble.