Quel type de marteau piqueur choisir pour un usage professionnel ?

Quel type de marteau piqueur choisir pour un usage professionnel ?

Le marteau piqueur est un outil très sollicité dans le secteur du BTP, car son utilisation s’avère indispensable à la réalisation des travaux de terrassement. Cet engin est utile pour les professionnels de la construction autant que l’est une trancheuse de sol ou une plaque vibrante. Ainsi, quel type de marteau-piqueur choisir pour un usage professionnel ?

Opter pour le marteau-piqueur électrique

Il faut savoir qu’il existe de nos jours, une grande variété de marteaux-piqueurs que vous pouvez choisir pour vos travaux (démolition, perforation, taillage de pierre, etc.). Ainsi, dans la longue diversité existante, le marteau piqueur électrique en est un.

Lire également : Comment choisir la pompe idéale pour votre forage domestique : un guide complet

C’est en effet, ce marteau piqueur professionnel de travail est très performant et particulièrement adapté aux travaux d’intensité modérée. 

En dehors de sa grande puissance, le marteau piqueur électrique offre à son utilisateur un confort d’usage optimal et peut être utilisé sur tout type de chantier. Que ce soit pour faire des trous, pour tailler une grosse pierre ou pour démolir un mur cet engin est le meilleur choix qui s’offre en vous. Certes, ce n’est pas le seul choix possible, car il en existe d’autres.

Dans le meme genre : Que devriez-vous savoir sur la débroussailleuse dorsale ?

Opter pour le marteau-piqueur pneumatique

Il s’agit ici d’un modèle beaucoup plus léger quand on la compare au marteau-piqueur électrique. Ce dernier est principalement utilisé sur les chantiers de travaux publics et lors de la réalisation de gros œuvres.

Pour s’en servir, il vous faut un compresseur. C’est un outil de travail très performant dont vous pouvez vous servir au durant des travaux de démolition de grande envergure. Ce type de marteau-piqueur est bien adapté aux situations difficiles telles que l’humidité et la poussière.

Choisir un marteau-piqueur thermique

Ce type d’engin est très prisé sur les grands chantiers de démolition, car selon les experts, il est très efficace et facile à utiliser. Le marteau-piqueur thermique est un engin qui possède un poids conséquent ce qui justifie les bruits désagréables qu’il fait. Aussi, notez qu’il n’a pas besoin de la présence d’un compresseur pour fonctionner.

Choisir le marteau-piqueur hydraulique

C’est un marteau-piqueur adapté aux travaux de grande envergure comme les marteaux-piqueurs précédents. Toutefois, celui-ci fonctionne, grâce à une centrale hydraulique contrairement au marteau-piqueur électrique qui fonctionne grâce à l’électricité. Ce marteau-piqueur est aussi polyvalent et peut être utilisé pour une démolition ou pour une simple perforation.

Choisir un marteau-piqueur à gaz

Dans la longue liste des différents types de marteaux-piqueurs existants, le marteau-piqueur à gaz est l’un des meilleurs choix que peut faire un professionnel. En effet, ce type d’engin possède quelques similarités avec le marteau-piqueur électrique.

Toutefois, veuillez noter que celui-ci fonctionne à l’aide de la combustion et non à l’aide de l’électricité. Cet engin à la particularité d’être portatif et facile à manier, et ce, sans l’aide d’un cordon ou d’un connecteur.