Comment intégrer le bois flotté dans sa décoration intérieure ?

Comment intégrer le bois flotté dans sa décoration intérieure ?

En décoration intérieure, le choix du matériau est souvent indispensable. Parfois, on choisit un fil directeur de sa déco en se basant sur un élément particulier dont le matériau. Parmi les matières qu’on n’a pas encore pu exploiter est le bois flotté. Sa présence dans une maison crée une ambiance chaleureuse et instaure une atmosphère reposante. Pour l’intégrer dans sa déco, voici tout ce qu’il faut savoir. 

Bois flotté : un matériau unique

Vous l’ignorez sans doute, mais le bois flotté s’invite dans la tendance. Vu sa popularité grandissante, il deviendra sans doute le matériau phare d’une décoration intérieur. Il a toute sa place au sein d’un intérieur au style moderne, vintage, industriel, chic, scandinave ou même contemporain. Mais de quelle matière s’agit-il ? 

Le bois flotté a pleins d’atouts : 

  • Il habille les pièces de vie avec élégance. 
  • Il possède un caractère brut et authentique. 
  • Il offre une touche chic et zen à son intérieur.
  • Il fait entrer la nature dans la maison. 

Ainsi, le bois flotté est un élément décoratif. Ce qui signifie qu’on peut l’intégrer dans la maison en tant qu’élément de décoration. Il s’agit d’un morceau de bois qui a échoué sur le rivage après avoir immergé longtemps dans l’eau de mer. Il vient parfois des morceaux d’arbres charriés par les rivières jusqu’à ce qu’ils échouent dans la mer. Au fil de son long parcours vers l’eau salée, il va perdre son écorce. Puis, sous l’action du courant, des vagues et du sel, il sera lavé et poli pour lui donner un cachet unique avant d’atterrir sur le rivage. 

Le bois flotté a subi une érosion naturelle lente pour lui donner son aspect un peu brut, naturel et sain. Contrairement à certaines essences du bois, ce matériau est beaucoup plus résistant et ne nécessite aucun traitement spécifique pour se protéger des insectes ni des effets du temps. Consultez d’autres astuces déco pour en savoir plus sur le bois flotté. 

Bois flotté : une pièce maîtresse de sa décoration

On utilise le bois flotté en création fait maison. On peut réaliser toute une infinité d’objets déco avec du bois flotté. Il suffit en effet d’avoir un peu d’imagination. Une chose est sûre, avec le bois flotté, on ne va pas s’ennuyer en matière de bricolage maison. Pour donner un caractère raffiné, chic ou même naturel à son intérieur, on peut utiliser le bois flotté pour réaliser des éléments décoratifs comme : 

  • Un petit meuble de rangement. 
  • Des luminaires. 
  • Des petites suspensions. 
  • Un porte-manteau. 
  • Un cadre photo.
  • Un cadre de miroir. 
  • Une tête de lit. 

Le bois flotté se décline à l’infini pour réaliser une décoration des plus improbables chez soi. On fait jouer les différentes formes, teintes et textures pour composer l’ambiance qui lui ressemble avec du bois flotté. Il s’accorde d’ailleurs à tous les styles. 

Previous post Panneaux solaires : les différentes options et leurs avantages
Next post Ce que vous devez savoir sur les tapis de maison