De quoi se nourrit une mouche ?

De quoi se nourrit une mouche ?

Loin d’être un insecte très apprécié, la présence de la mouche dans une maison, au travail, dans un restaurant…, n’est vraiment pas souhaitée ou acceptée. Au fait, la présence d’une mouche, est, pour certains, la preuve d’un manque d’hygiène. Dans ces conditions, il devient une nécessité, de s’en débarrasser, pour éviter, qu’elle ne se pose sur les aliments. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, sur l’alimentation d’une mouche, on vous explique comment elle se nourrit. 

Les mouches mangent les matières en décomposition

Pour se nourrir, les mouches ont le choix entre plusieurs aliments, qui varient d’une espèce de mouches à une autre, vous pouvez avoir d’autres détails ici. C’est ainsi, que l’on se retrouve avec les mouches, qui mangent les matières en décomposition et, c’est pour cela, qu’elles sont considérées, comme étant des charognards. Ces matières sont nombreuses et pourrissantes. Il s’agit de : 

•             Excréments ;

•             Fromage ;

•             Fruits mûrs ;

•             Cadavres ;

•             Viande.

Les mouches qui mangent les matières en décomposition, le  font à l’état larvaire, en pénétrant les aliments et en se cachant pour manger. 

Les mouches consomment du sang

En dehors des matières organiques, les mouches se nourrissent aussi, du sang des hommes ou des animaux. Toutes les catégories de mouches n’ont pas ce régime alimentaire, c’est seulement quelques-unes qui en consomment. Pour arriver à boire le sang humain, les mouches vont, l’extraire directement, en se posant sur la peau. Ces mouches, nommées hématophages, transmettent, par la même occasion, un certain, nombre de pathogènes, à l’origine de plusieurs maladies. Elles naissent, à partir du moment où, les mouches créent des blessures, sur lesquelles, elles pondent des œufs. Parmi les mouches les plus consommatrices  de sang, on retrouve :

•             Les mouches charbonneuses (mâles et femelles) ;

•             Les Horn Fly (les mâles) ;

•             Les phlébotomes (les femelles). 

Les mouches mangent comme les hommes

Si ce ne sont pas les matières en décomposition ou le sang, les mouches mangent aussi de tout. Ces dernières, n’ont pas une préférence donnée, elles consomment tout ce que les hommes mangent. On les appelle, les mouches domestiques, qui vivent constamment avec les hommes. Alors, pour manger, elles se posent à chaque fois sur les aliments. C’est un fait, qui favorise, le développement de certaines maladies, telles que la dysenterie, choléra…, des maux, qui affectent dangereusement la santé des personnes.

Les mouches ont un faible pour les insectes

Pour s’alimenter, il y a les mouches assassines, dont le régime alimentaire, est essentiellement, basé sur la consommation d’autres insectes. Elles sont qualifiées de carnivores et de prédatrices.

Toutefois, notez, que dans le même temps, on retrouve des mouches, qui se servent, des sécrétions au niveau de la bouche. Pour être plus précis, elles se posent sur les yeux, bouche et nez, afin, de quoi satisfaire leur faim, grâce aux secrétions.

Previous post Plomberie : Comment trouver un bon plombier ?
Next post Avantages de faire appel à un plombier professionnel